ED Faits
Pourquoi la syphilis est-elle dangereuse ?
Illustrations tirées du site - SciencePhoto.com .
Syphilis — Wikipédia
Ces dernières années, le sida a quelque peu écarté des «positions avancées» une autre infection sexuellementtransmissible très dangereuse - la syphilis, qui a obtenuson nom en 1533. L'écrivain et médecin italienGirolamo Fracastoro a décrit dans l'un de ses poèmesla vie du berger Syphilus, que la déesse Vénus a punid'une maladie inconnue pour l`avoir ridiculisée.
COMPLICATIONS ASSOCIÉES À LA .
LES FEMMES ENCEINTES ET LES NOUVEAU-NÉS.
Les mères infectées par la syphilis sont à risque de fausses couches et de naissances prématurées. Il existeégalement un risque qu'une mère atteinte de syphilis transmette la maladie à son fœtus. Ce type de maladieest connu sous le nom de syphilis congénitale.
La syphilis congénitale peut être dangereuse pour la vie. Les bébés nés avec la syphilis congénitale peuventégalement souffrir de:
- déformation externe;
- retards de développement;
- crises d'épilepsie;
- éruptions cutanées;
- fièvre;
- inflammation du foie ou de la rate;
- anémie;
- jaunisse. - Ictère — Wikipédia.
Si un enfant a une syphilis congénitale non détectée,l'enfant peut développer une syphilis à un stade avancé. Cela peut entraîner des problèmes avec:
- squelette;
- dents;
- yeux;
- oreilles;
- cerveau.
PROBLÈMES NEUROLOGIQUES
La syphilis peut causer un certain nombre de problèmes avec votre système nerveux, notamment:
• accident vasculaire cérébral;
• méningite;
• perte auditive;
• perte de douleur et de sensations de température;
• dysfonctionnement sexuel chez les hommes (impuissance);
• incontinence urinaire chez les femmes et les hommes;
• douleurs soudaines, fulgurantes.
PROBLÈMES CARDIOVASCULAIRES
Les problèmes cardiovasculaires peuvent inclure un anévrisme et une inflammation de l'aorte - l'artèreprincipale de votre corps - et d'autres vaisseauxsanguins. La syphilis peut également endommager lesvalves cardiaques.
Un comportement sexuel sûr est la base de la prévention des maladies sexuellement transmissibles, y compris les plus dangereuses tells que le VIH et la syphilis. Pour ce faire, suivez quelques règles simples:
1) Utilisez un préservatif.
2) Évitez les relations sexuelles occasionnelles.
3) Respectez les règles d'hygiène personnelle.
4) Faites régulièrement des tests sanguins pour la syphilis.
5) Ayez des rapports sexuels uniquement avec des gens dont vous êtes sûr, construisez des relations réciproquement monogames.
6) Faites attention au le physique de votre partenairesexuel : parfois, les symptômes de la syphilis peuvent être vus à l'œil nu. Les personnes atteintes de syphilis sont plus susceptibles de contracter le VIH. Les ulcères sur le corps du patient facilitent la pénétration du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) dans le corps.
25.11.2020